Complément au message « L’Evangile de Dieu, versus les évangiles frelatés ! »

Chers « amis Facebook »,

Dans le message intitulé « L’Evangile de Dieu, versus les évangiles frelatés & diffusés sur beaucoup de sites ! », j’avais mentionné dans une version précédente que je placerais un texte rédigé par un médecin chrétien, connaissant bien les problèmes de fragilité et de découragement de bien des âmes venant consulter.

Voici son message :

Bien chers amis fragiles et découragés,

Si vous appartenez au Seigneur comme à votre Sauveur personnel, ayant passé par la nouvelle naissance, il se peut que des circonstances difficiles vous assaillent et vous plongent dans le découragement. Quel est le remède ?

Nous pensons à la reine de Sheba (1 Rois 10) qui parla à Salomon « de tout ce qu'elle avait sur le cœur» (verset 2) «Et voici, il y a ici plus que Salomon» (Luc 10 verset 31), c'est-à-dire Christ à qui vous pouvez ouvrir tout votre cœur et Lui confier tout.

Si vous vous sentez inférieurs aux autres, pensez à ce verset d’Easïe: «Depuis que tu es devenu précieux à mes yeux, tu as été glorieux, et moi, je t'ai aimé» (Esaïe 43 verset 4).

S'il vous est difficile de vous mettre en route, pensez à cet autre verset d'Esaïe: «Il donne de la force à celui qui est las, et il augmente l'énergie à celui qui n'a pas de vigueur ... mais ceux qui s'attendent à l'Eternel renouvelleront leur force; ils s'élèveront avec des ailes, comme des aigles; ils courront et ne se fatigueront pas, ils marcheront et ne se lasseront pas» (Esaïe 40 versets 29-31).

Si mon âme est soulagée et satisfaite par sa sagesse, c'est qu'elle est adaptée à tous les besoins de mon cœur par Celui qui répondra à toutes les questions.

Si vous ne le Lui appartenez pas encore, ne faites pas comme le jeune homme riche qui a trouvé que renoncer à ses biens était un trop grand sacrifice :

« … Le jeune homme lui dit : J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et donne aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le ciel ; et viens, suis-moi. Et le jeune homme, ayant entendu cette parole, s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. … » (Matthieu 19, 20-22).

Bien cordialement

Médecin chrétien, gardant l’anonymat

 

NB. Le sur- et soulignage ont été ajouté par moi.