Non, nous ne vivons pas aujourd’hui les évènements prophétiques.

 

Une personne de mes contacts m’a demandé ce que je pense d’une vidéo qui circule sur internet et qui affirme que nous vivons la période décrite dans les prophéties révélées dans la Bible, allant jusqu’à prédire la date approximative de la venue du Seigneur Jésus. Ce sont là des fausses doctrines ! Ce genre de doctrines pullule sur internet et facebook. C’est une confusion qui démontre l’activité intense du Diable pour détourner les regards de la personne du Seigneur Jésus, et d’attendre à chaque instant, la venue du Seigneur sur la nuée, pour enlever son Eglise, qui n’est pas l’objet de prophétie, celle-ci s’occupant de la venue du Seigneur Jésus en gloire sur la terre, pour le jugement suivi de l’établissement de son royaume, celui qu’il n’a pas pu établir lors de sa venue il y a environ 2000 ans, le Roi glorieux ayant été rejeté, et crucifié.

Je désire partager la réponde donnée, afin d’en faire profiter d’autres.

20 Et je parlais encore, et je priais et confessais mon péché et le péché de mon peuple Israël, et je présentais ma supplication devant l’Éternel, mon Dieu, pour la sainte montagne de mon Dieu, — 21 je parlais encore en priant, et l’homme Gabriel que j’avais vu dans la vision au commencement, volant avec rapidité, me toucha vers le temps de l’offrande de gâteau du soir. 22 Et il me fit comprendre, et me parla, et dit : Daniel, je suis maintenant sorti pour éclairer ton intelligence. 23 Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour [te la] déclarer, car tu es un bien-aimé. Comprends donc la parole, et sois intelligent dans la vision : 24 Soixante-dix semaines [= 70 x 7 ans] ont été déterminées sur ton peuple [= les juifs, le peuple de Daniel] et sur ta sainte ville [= Jérusalem, la ville sainte de Daniel], pour clore la transgression, et pour en finir avec les péchés, et pour faire propitiation pour l’iniquité, et pour introduire la justice des siècles, et pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le saint des saints. 25 Et sache, et comprends : Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem [= voir les livres d’Esdras & Néhémie], jusqu’au Messie, le prince, il y a sept semaines [= 7 x 7 ans] et soixante-deux semaines   [= 62 x 7 ans] ; la place et le fossé seront rebâtis [après 7 x 7 ans], et cela en des temps de trouble. 26 Et après les soixante-deux semaines, [soit après (7+62)=69  x 7 ans], le Messie sera retranché et n’aura rien ; et le peuple du prince [l’empire romain au temps du Seigneur] qui viendra, détruira la ville et le lieu saint [destruction de Jérusalem et du temple par Titus en l’an 70], et la fin en sera avec débordement ; et jusqu’à la fin il y aura guerre, un décret de désolations. [un longtemps se passe, Dieu offrant sa grâce à tous] 27 Et il [le chef de cet empire romain qui doit encore revenir sur la scène du monde = les pieds de fer et d’argile de la statue de Daniel chapitre 2 v.31-45] confirmera une alliance avec la multitude pour une semaine [la 70ème semaine d’années] ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur, et jusqu’à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée.

Daniel 9 v.20-27

Cette prédication se trouvant sur la vidéo mentionnée plus haut est totalement fausse ! C’est un amalgame qui tend à impressionner les âmes qui ne connaissent pas la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu fait une distinction claire entre ce qui est relatif à la terre, première création, et ce qui est de la nouvelle création, qui a un caractère céleste et pas terrestre !

N.B : si quelqu’un ne sait pas à quoi correspond le terme « la nouvelle création », voir le texte explicatif dans le message intitulé : « Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création. »  2 Corinthiens 5 v.17

Les bénédictions terrestres promises par Dieu concernent ISRAEL. Israël a été infidèle, lorsque le Messie est venu pour établir son règne, ce qui restait sur la terre d’Israël, c’est-à-dire les Juifs (Tribus de Juda & Benjamin) ont REJETE ET CRUCIFIE le Messie, le Roi ! Cela s’est accompli exactement comme ce que Dieu a dit par son prophète Daniel au chapitre 9 v.26, à la 69ème semaine [7+62]). Il y a environ 2000 ans ! Le verset 27, est relatif à la 70ème semaine, qui doit encore être accomplie.

Il y a une interruption manifeste dans le cours des temps ! La 70ème semaine n’a pas été réalisée à la suite de la 69ème semaine. La rupture se marque dans le texte par « le Messie n’aura rien » : Le Seigneur Jésus qui est venu comme Messie, n’aura pas immédiatement son royaume. De plus « le peuple du prince qui viendra », l’empire romain celui existant lors de la crucifixion du Seigneur Jésus, détruira la ville, ce qui eut lieu par Titus en l’an 70, pour confirmer le non accomplissement de la 70ème semaine.

Le temps qui sépare la 69ème semaine de la 70ème semaine, fait suite à la CROIX, la mort et la résurrection du Seigneur, qui a eu pour résultat l’introduction d’un NOUVEL ETAT de chose (la nouvelle création), c’est le temps de l’Eglise ou Assemblée, la présence du Saint-Esprit sur la terre. Pour cette période, la nôtre, les bénédictions sont CELESTES (le Seigneur est dans le ciel) et pas terrestres !

Il n’y a pour cette période aucune prophétie relative à la terre. Le temps de l’Eglise est, pour Dieu, la période de la grâce, et cette période n’est pas « comptabilisée » dans le décompte des temps relatifs à la terre.

Il y a, en Apocalypse 2 & 3, ce qui est relatif à la responsabilité de l’église de refléter sur la terre, ce qu’elle est en Christ, dans ses caractères célestes. Ces 2 chapitres, sans aucune date, montre l’histoire de cette église responsable et son déclin. L'état moral de l’église sur la terre, ensemble des personnes baptisées (donc mélange de vrais et de faux croyants, mélange de vierges sages et de vierges folles) est significatif. Car c’est alors hors de cet état que, après la venue du Seigneur pour les siens (1 Thess.4 v.13-18), se formera Babylone dont parle Apocalypse 17 v.5 ! C’est aussi après cette venue du Seigneur pour les siens, que le décompte des temps reprend, par la 70ème semaine de Daniel.

Cette dernière semaine est composée de 2 demi-semaines, comme le montre Daniel, mais aussi le Seigneur Jésus, qui montre clairement le commencement de la dernière demi-semaine Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans le lieu saint (que celui qui lit comprenne) » Matth. 24 v.15 qui est à mettre en parallèle avec « Et il confirmera une alliance avec la multitude [pour] une semaine ; et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur, et jusqu’à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée. » Daniel 9 v.27).

La dernière semaine d’années de Daniel (la 70ème), se termine par la venue du Seigneur en gloire, pour juger et établir le règne de 1000 ans, c’est ce qu’Apocalypse du chapitre 19 à 20 v.6 nous décrit.

NB. Lire ici le message intitulé « Les venues du Seigneur Jésus et les jugements » pour bien faire la différence entre la venue sur la nuée pour les siens (avant la 70ème semaine de Daniel) et sa venue en gloire et en jugement (à la fin de la 70ème semaine de Daniel)

Aussi longtemps que le Seigneur Jésus n’est pas venu sur la nue (pas sur la terre) pour accomplir 1 Thess. 4 v.13-18, il n’y a aucun évènement prophétique qui s’accomplisse ; mais bien le développement de l’état de la chrétienté, décrit dans Apocalypse 2 &3 !

De plus je ne pourrais pas vous répondre, car je serais au ciel, si il y avait aujourd’hui l’accomplissement de la prophétie relative à la venue du Seigneur en gloire (fin de la 70ème semaine), en non pas sa venue pour les siens !

L’enseignement de cette vidéo est donc complètement faux !

Cela n’empêche que de toute évidence, Dieu prépare les choses dans le but que commence cette dernière semaine. Mais ce n’est pas l’accomplissement de la prophétie !

L’élément le plus important, mais passé sous silence, c’est l’ETAT DE LA CHRETIENTE, ce qui est absent dans cette vidéo ! C’est Apocalypse 2 & 3, Thyatire, Sarde, Philadelphie et LAODICEE, et ce que dit le Seigneur Jésus aux responsables de ces églises, concerne bien les chrétiens d’aujourd’hui !!!!

C’est l’esprit de Laodicée, … « voyez comme je suis devenue riche, je peux même vous prédire l’avenir » ! Mais la question est : « mais où trouver l’esprit de Philadelphie ? », qui est une des 2 seules églises (avec Smyrne, l’église persécutée du début du christianisme) à qui le Seigneur ne fait pas de reproche.

Cependant, on ne peut nier que les transformations de la géopolitique ont pour centre Israël. Cela indique que Dieu prépare ce qu’il a dit qu’il fera, après l’enlèvement de l’Eglise, après la période de grâce, qui court encore aujourd’hui, et des âmes peuvent encore être sauvées. Dès que commencent les temps prophétiques, il n’y a plus moyen de croire à l’évangile de la grâce. Tous ceux qui l’auront refusé, croiront, non pas à l’évangile du royaume, mais au mensonge, comme Dieu nous en avertit clairement en 2 Thessaloniciens 2 v.11 & 12 : « … à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice »