Jérusalem, capitale d’Israël ? « C’est le doigt de Dieu. » (Exode 8 v.19)

 

N’étant pas du monde, le chrétien ne fait pas de politique, mais ouvre les yeux sur ce qui se passe autour de lui. On peut douter que Président des EU, Donald Trump, soit un authentique chrétien, né de nouveau ! Il a souvent un comportement étrange, allant à contrecourant par rapport aux calculs stratégiques des autres grands de ce monde.

Ses dernières déclarations relatives à Jérusalem, capitale d’Israël, suscitent bien des débats et des réactions à travers le monde ! Mais ce monde, avec ses dirigeants, est aveugle, il n’y voit pas le doigt de Dieu, car Dieu a « caché ces choses aux sages et aux intelligents, … » et les a « révélées aux petits enfants. ».

Je lis sur facebook, un message d’un Rabin, montrant la peur qui nait dans le cœur des juifs, avec raison :

Cliquer sur la photo pour visiter la page originale

J'appelle tous mes frères juifs du monde entier, ainsi que les hommes épris de paix, à s'unir dans la prière pour demander à Hachem de sauver son peuple.

Face au danger que constituent aujourd'hui les missiles de nos ennemis …

Le danger est réel et il est de la responsabilité de chacun de nous de ne cesser de prier pour la sauvegarde de nos soldats et pour que le funeste plan de nos ennemis se retourne contre eux.

Avec l'aide d'Hachem qui écoutera nos prières , cette guerre n'aura pas lieu et les mauvais décrets annulés.

Priez, lisez des Téhilim, multipliez les Mitsvot et relayez ce message le plus possible.

Qu'Hachem entende nos supplications, amen ve amen.

 

C’est le doigt de la même main qui écrivait sur la muraille du palais de roi de Babylone, en Daniel 5 :

« Le roi Belshatsar fit un grand festin à mille de ses grands, … Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d’or et d’argent, d’airain, de fer, de bois, et de pierre. En ce même moment, les doigts d’une main d’homme sortirent, et écrivirent, vis-à-vis du chandelier, sur le plâtre de la muraille du palais du roi ; et le roi vit l’extrémité de la main qui écrivait. … Dieu en la main duquel est ton souffle, et à qui appartiennent toutes tes voies, tu ne l’as pas glorifié. Alors a été envoyée de sa part l’extrémité de la main, et cette écriture a été tracée. Et voici l’écriture qui a été tracée : MENÉ, MENÉ, THEKEL, UPHARSIN ! Voici l’interprétation des paroles. MENÉ : Dieu a compté ton royaume, et y a mis fin. THEKEL : Tu as été pesé à la balance, et tu as été trouvé manquant de poids. PÉRÈS : Ton royaume est divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses. »

C’est le même doigt, qui a transcrit la Parole de Dieu, dans la Bible, Ancien et Nouveau Testaments. Cette Parole qui devint chair, en la personne du Seigneur Jésus, que son peuple, ainsi que les nations, ont rejetée.

Rejeté, poursuivant sa course vers la croix dressée à Jérusalem, le Seigneur Jésus dit de cette ville en Matthieu 23 v.37 : « Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! »

Les chefs du peuple le livre à Pilate, représentant de l’autorité romaine, l’évangéliste Matthieu nous rapport au chapitre 27 : « Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus qui est appelé Christ ? ... sa femme lui envoya dire : N’aie rien à faire avec ce juste ... ils dirent : Barabbas. Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qui est appelé Christ ? Ils disent tous : Qu’il soit crucifié ! ...  Pilate ... prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, disant : Je suis innocent du sang de ce juste ... tout le peuple, répondant, dit : Que son sang soit sur nous et sur nos enfants ! »

Le monde croit qu’il maîtrise les circonstances, mais ce sont  les plans de Dieu qui s’accomplissent, et nous lisons en Luc 23 v.33-34 : « ... quand ils furent venus au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, et les malfaiteurs, l’un à la droite, l’autre à la gauche. Et Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »

Mais Dieu n’a pas pour autant oublié la semence d’Abraham, et les promesses faites aux pères (Abraham, Isaac & Jacob), comme nous l’explique l’apôtre Paul en Romains 11: « Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple? Qu’ainsi n’advienne ! ... Dieu n’a point rejeté son peuple, lequel il a préconnu. ... Ont-ils bronché afin qu’ils tombassent ? Qu’ainsi n’advienne ! Mais par leur chute, le salut parvient aux nations ... si leur chute est la richesse du monde, et leur diminution, la richesse des nations, combien plus le sera leur plénitude ! ... si leur réjection est la réconciliation du monde, quelle sera leur réception, sinon la vie d’entre les morts. ... » Cela conduit l’apôtre d’adresser un message à la chrétienté, à tous ceux qui aujourd’hui affirment être chrétiens, mais sans être passés par une vraie conversion, n’étant pas nés de nouveau, et il poursuit : « ... Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : la sévérité envers ceux qui sont tombés ; la bonté de Dieu envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; puisque autrement, toi aussi, tu seras coupé. » En d’autres termes, si tu suis le même chemin de désobéissance qu’Israël, tu te placeras aussi sous le même gouvernement de Dieu, mais sans aucun retour possible !

Le Seigneur Jésus nous dit par la plume de l’apôtre Jean en Apocalypse 3 « ... à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : ... je vais te vomir de ma bouche. ... ». C’est ainsi, que se termine l’histoire responsable de la chrétienté. L’apôtre Paul nous enseigne en 1 Thessaloniciens 4 que avant que le Seigneur vomisse ce que la chrétienté est devenue (La grande prostituée, la Babylone d’Apocalypse  17-18), l’Eglise Corps de Christ, est enlevée au ciel.

Alors commence la dernière semaine de Daniel (Daniel 9 v.24-27), pendant laquelle l’Evangile du Royaume est annoncé, et commence aussi la grande tribulation, par cet Evangile, un Résidu d’Israël se forme, comme on le trouve, entre autres, en Esaïe 10 v.20-22 : « … le résidu d’Israël et les réchappés de la maison de Jacob ne s’appuieront plus sur celui qui les a frappés ; mais ils s’appuieront sur l’Éternel, le Saint d’Israël, en vérité. Le résidu reviendra, le résidu de Jacob, au Dieu fort ; car ton peuple Israël fût-il comme le sable de la mer, un résidu seulement reviendra ; la consomption décrétée débordera en justice. »

Anticipant cette période de trouble de la dernière semaine de Daniel, le Seigneur leur dit en Matthieu 24 : « ... alors il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais. Et si ces jours-là n’eussent été abrégés, nulle chair n’eût été sauvée ; mais, à cause des élus, ces jours-là seront abrégés. ...   aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors paraîtra le signe du fils de l’homme dans le ciel : et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront et verront le fils de l’homme venant sur les nuées du ciel, avec puissance et une grande gloire » C’est alors que se réalisera la prophétie de Zacharie au chapitre 13 : « ... En ce jour-là, une source sera ouverte pour la maison de David et pour les habitants de Jérusalem, pour le péché et pour l’impureté. ... on lui dira : Quelles sont ces blessures à tes mains ? Et il dira : Celles dont j’ai été blessé dans la maison de mes amis. ... » ! Alors, comme lui-même l’annonce en Matthieu 25 v.31-76, le Seigneur Jésus, le fils de l’homme, le roi « séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres ; et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche. … le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde … il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges »

Dieu ne reste pas indifférent à la haine féroce développée par bien des nations à l’égard des descendants de Jacob, il nous dit par le prophète Zacharie au chapitre 2 « ... Jérusalem sera habitée comme les villes ouvertes, ... moi, je lui serai, dit l’Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle. ... celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil. » !!! Cette dernière phrase garde toute sa valeur à travers tous les temps, aussi aujourd’hui, ces ennemis d’Israël, devraient écouter ce que Dieu dit !

Les grands de ce monde, peuvent faire tout ce qu’ils veulent, pour établir à Jérusalem un système qui leur convient (la partition de Jérusalem entre Israël et les « Philistins » incarnés par les « palestiniens »), ne tenant pas compte de la Parole de Dieu, mais celle-ci s’accomplira. Lors de la dédicace du TEMPLE à JERUSALEM, au 2ème livre des Chroniques chapitre 7 v.12-16, l’Eternel s’adresse à Salomon et lui dit : « ... J’ai entendu ta prière, et je me suis choisi ce lieu-ci pour une maison de sacrifice. Si je ferme les cieux et qu’il n’y ait pas de pluie, et si je commande à la sauterelle de dévorer la terre, et si j’envoie la peste parmi mon peuple, et que mon peuple, qui est appelé de mon nom, s’humilie, et prie, et cherche ma face, et revienne de ses mauvaises voies, moi aussi j’écouterai des cieux, et je pardonnerai leur péché, et je guérirai leur pays. ... j’ai choisi et sanctifié cette maison, ... mes yeux et mon cœur seront toujours là. »

* * *

Mes chers amis, ouvrez les yeux et voyez que c’est « le doigt de Dieu », n’endurcissez pas votre cœur, comme le fit le Pharaon (Exode 8 v.19) ! Dieu se sert d’un homme, sans doute incrédule, D. Trump, pour exécuter ses voies envers la terre, envers son peuple terrestre ! Ce qui veut aussi dire que le jour de grâce touche à sa fin !

Pour le vrai chrétien, passé par une vraie conversion, cela signifie que le Seigneur Jésus vient nous enlever, comme il nous le dit en 2 Thessaloniciens 4 v.13-18 : «   le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.! »

Mais pour celui qui n’est chrétien que de nom, et les autres incrédules, cela signifie bientôt la fermeture de la porte de la grâce, et vous devrez vous entendre dire : « ...  En vérité, je vous dis : je ne vous connais pas. » (Matth.25 v.12)

Et l’apôtre Paul ajoute au sujet de ces derniers en 2 Thessaloniciens 2 v.7-12 : « Car le mystère d’iniquité opère déjà ; seulement celui qui retient maintenant [le Saint Esprit], le fera jusqu’à ce qu’il soit loin. Et alors sera révélé l’inique, que le seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue ; duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge, et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice. »

 

« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs » (Hébreux 3 v.15)

 

Nota Bene :

Pour ceux qui se pose encore la question importante de savoir ce qu’est une vraie conversion, je les invitent à lire cette page :

http://msgfacebook.beauport.eu/Messages/MSG_0001.html